Les jardins d'Hélène

Ils sont arrivés !

21 Mai 2007, 13:26pm

Publié par Laure

selection Elle

Non non, ce ne sont pas les livres du swap de Flo (la swappeuse serait folle !) mais la sélection du jury de septembre dont j’ai la joie et l’honneur ( !) de faire partie, pour le grand prix des lectrices de Elle 2008.

3 romans, 2 polars, 2 documents. Lire, noter, commenter, répondre avant le 14 juillet. De ces 7 titres sortiront 3 élus (1 roman, 1 polar, 1 doc) qui seront envoyés aux jurées des autres mois. Idem, les mois suivants je recevrai les 3 élus des autres jurys, parmi d’autres sélections. Bon, ben c’est pas tout ça, y a du boulot !

Bien que Elle n’ait rien précisé dans ce sens, ma déontologie toute personnelle m’interdit de mettre des commentaires ici ou ailleurs tant que les extraits n’auront pas été publiés dans le magazine, donc va falloir patienter les gens !

Commenter cet article
M
Pour le prix Fnac, je me suis inscrite mais je n'y crois pas trop. 1° ce prix ne concernent que les romans français et j'ai mis que je lisais surtout des romans étrangers2° à Noël, j'ai écrit à la fnac une lettre incendiaire parce qu'il n'avait plus en stock un produit dont j'avais passé la commande un mois avant pour être sûr de l'avoir et ils ne m'ont prévenu qu'une semaine avant Noël que je ne l'aurai pas.Bref, verdict mi-Juin pour savoir si j'en fais partie ou non mais bon, faut pas se leurrer... ;))
Répondre
L
un jour la chance viendra, il faut y croire !pour le prix Fnac je ne peux pas participer car je ne suis pas adhérente et n'ai pas leur carte.
K
La veinarde...des lectures de jury! ça en jette c'est sûr! Je vais être patiente alors et attendre attendre ;-)Bonnes lectures laure!PS: comment faut-il faire pour participer à un tel jury?
Répondre
L
katell, il suffit d'envoyer sa candidature quand paraît l'annonce dans le magazine (généralement en mars) ou sur leur site internet.  Remplir un questionnaire (coordonnées, âge, profession, nombre de livres lus pas an, classement des gouts de lecture : il y  a des catégories proposées à numéroter selon tes préférences, et surtout, jondre une critique d'un livre lu que tu as aimé, mais qui est impérativement paru dans les 12 derniers mois. Voilà, maintenant tu n'as plus qu'à guetter mars -avril 2008 pour postuler pour le prix 2009 ;-))  sinon il y a le prix des adhérents FNAC en ce moment je crois, où les candidatures doivent encore être ouvertes, et les prix France Television et Inter, mais là je ne connais pas les dates.Perso pour Elle je recevais chaque année une réponse négative, ces deux dernières années je n'avais même plus écrit, et puis là je me suis dit, allez, ça ne coute qu'un timbre : et la chance m'a souri !
M
Bonjour,Moi, je connais les titres de ta pile  !! :) Mais bon, je garderai le secret !Eh oui ! Je fais moi-même partie du jury de septembre pour le grand prix des lectrices de ELLE ! Je suis aussi un peu déçue par la sélection car j'ai déjà lu 2 romans sur 3 ! (je n'ai plus qu'à les offrir ces deux-là !)Je ne savais pas qu'il y avait une "cérémonie" de remise des prix ! C'est génial !! Marie
Répondre
L
Génial Marie, le monde est petit : une collègue de jury de septembre blogueuse aussi !cérémonie : ben normalement on est invités à Paris pour rencontrer les auteurs lauréats non ? on voit chaque année des photos des jurées entourées de grand monde, en mai 2008, ce sera nous ;-))
G
Comme les autres ça me démange de connaître les titres de ces bouquins ! En tout cas on espère suivre ça sur ton blog...
Répondre
L
Promis, j'en parlerai !
M
Ah !! La chance que tu as !! A vrai dire, j'y avais pensé cette année mais trop tard ;))Du coup, même si tu ne peux pas nous dire de quel livre il s'agit, tu peux quand même nous faire partager cette aventure.Juste une question en relation avec ce prix : tu n'as qu'un seul déplacement à faire sur Paris pour la remise des prix ou il y en a d'autres ? Je suis très contente pour toi !!
Répondre
L
Pour le déplacement je ne sais pas, j'imagine qu'il n'y a que le final à Paris mais pour le moment nous n'avons pas d'infos là-dessus...
A
Je ne savais que tu avais été sélectionnée! Félicitations Veinarde! Quand je pense que tu seras à la "cérémonie" de remise du prix, j'suis verte!
Répondre
L
c'est bien là la récompense suprême ! J'espère que je pourrai me libérer au niveau professionnel !
I
Veinarde, tu vas bien te régaler ! :)
Répondre
L
J'espère ... parce que pour le moment la sélection m'emballe moyen, surtout en docs...
S
Et bé ! T'as du pain sur la planche !...Tu ne peux même pas nous souffler les titres ?...Juste pour nous ...Bonne lecture Laure...(moi aussi je toute en joie quand je reçois la selection mensuelle du prix du livre de poche...Mais je suis globalement assez déçue ...si j'excepte deux titres "le café de l'excelsior " et "Loin de Chandigarh", c'est  une sélection peu proche de mes goûts littéraires
Répondre
A
Super Héléne Bravo !!! Génial surtout après toutes tes aventures personelles que nous a raconté ( on était toutes et tous chamboulés pour toi) toutes mes félicitations, tu vas certainement vivre une belle aventure le Grand Prix des lectrices de Elle cela en jéte un max ;-)))Bonne lecture
Répondre
S
Je reconnais le N de chez Plon tout en bas là... :) Bonnes lectures Laure!
Répondre
L
ah la la les filles, vous êtes perspicaces, vraiment ! il y a bien le N de chez Plon là en bas, roman qui a déjà été très cité sur les blogs, et apprécié. Et il y a bien un doc de chez Autrement, Cathe. Pour le reste, motus... Allez, si, le plus fin est un roman que j'ai déjà lu (Milena Agus). Voilà, je n'en dirai pas plus (enfin, je vais essayer !)