Les jardins d'Hélène

MR 73, un film d'Olivier Marchal (2008)

6 Avril 2008, 16:45pm

Publié par Laure

Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, …

Durée : 2h04. Interdit aux moins de 12 ans.

 

Synopsis :

Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

 

Le titre : MR 73

Le titre fait référence à l'arme de poing calibre 357 Magnum sortie des ateliers de Manurhin en 1973. Ce revolver à six coups d'une précision excellente est utilisé par plusieurs unités d'élite comme le GIGN ou le Raid. 

Mon avis : un film sombre, noir, très noir, où Daniel Auteuil est ravagé, par l’alcool, la dépression, et le drame familial qu’il a vécu. En parallèle, une autre histoire très sombre aussi, celle de Justine, jamais remise du meurtre de ses parents par un serial killer qui va sortir de prison… Les deux histoires vont se rejoindre, et même si la maternité y met un peu de beauté, quelle noirceur, que de violence et de drames à vous glacer les sangs. Alcoolique, Louis Schneider est un homme fini. Pas rasé, sale, décors glauques… Un film très bien tourné je trouve, réalisation intéressante, mais il vaut mieux avoir le moral au beau fixe, car il y a peu de lumière dans ce film, que ce soit celle du jour ou celle de l’espoir…

Ma note : 4/5.

Commenter cet article
F
Pfff pas vraiment envie de me retrouver plonger dans trop de noir, le temps est bien assez démoralisant comme ça !!
Répondre
L
<br /> c'est vrai que c'est assez plombant, mais très bon film quand même !<br /> <br /> <br />
G
en général, j'évite les films de ce genre, et puis je sais pas pourquoi, celui-là me tentait, et je n'ai pas été déçue du tout.Très très noir mais très très efficace!
Répondre
L
<br /> très juste ta conclusion, c'est tout à fait cela !!<br /> <br /> <br />
C
J'hésitais mais bon, le problèmene s epose plus: il n'est plus à l'affiche !
Répondre