Les jardins d'Hélène

Fuir la morosité

3 Mars 2006, 16:55pm

Publié par Laure

Voilà quinze ans déjà que je fréquente cette maison, posée au milieu de nulle part. Quinze années d’obligations familiales d’abord vécues avec bonheur, du moins … une bonne volonté. Aujourd’hui, la crasse et la médiocrité – dans tous les sens du terme – de cette maison me deviennent insupportables. Même l’homme se lance dans un grand ménage, c’est dire !

Je ne suis pas préparée à l’ennui. Enfin, à toutes ces contradictions/convenances familiales qui me musèlent. Alors j’ai marché dans le froid, pour la seizième année, sur la même route. Le pire, c’est que je suis sûre que la photo trahira un paradis qui pour moi est un enfer !

Pendant une petite semaine fiston a passé 85% de son temps d’éveil à jouer à la PS2 avec son cousin (habituellement je n’autorise pas d’emporter la console de jeux en vacances mais aujourd’hui je sais que sans cela, il deviendrait fou presque aussi vite que moi), grandinette a admirablement oscillé entre relecture de vieilles BD et balades à vélo en solitaire, quant à mon Mosquito, elle est devenue la pro du paintbrush sur le PC de son père.

Commenter cet article
C
Y'a des moments 'down' comme ça dans la vie... c'est en plus cet hiver interminable qui plombe le moral ! Cette semaine, il a neigé en normandie - un comble ! Il fait froid, ma fille a attrapé une gastro (pour la 1ère fois de sa vie) et nous sommes restées au chaud pour deux jours. <br /> Moi aussi je m'ennuie. Quand j'accumule des petits riens, souvent cela me pèse. J'évite d'y penser car j'ai une volonté absolue d'avoir un moral en béton et me dire que je suis chanceuse dans la vie (je ne travaille pas, quel luxe!).<br /> Mais sache que JE comprends ce blues du retour !! oh lala !... ;-)
Répondre
L
J'ai repris le travail ce matin... sous la neige ! <br /> En fait je suis contente d'être rentrée, chez moi je ne m'ennuie pas ! C'est là-bas que ça me pèse, chez belle-maman -(ah ces belles mères !! ;-))<br /> Côté job, j'ai commencé à .... 32 ans. Et je ne regrette rien de mon parcours... Même s'il est parfois difficile de s'assumer mère au foyer dans le regard des autres, surtout  quand on est archi diplômée !! Courage à ta puce, bon rétablissement !
L
Oups :)je ne voulais pas te mettre de pression, c'était juste de l'enthousiasme ;-)
Répondre
L
Pas de souci je l'avais bien compris comme cela ! J'ai répondu si vertement que cela? désolée, ce n'était pas mon intention !
L
Ce qui compte c'est que tu es de retour. Et ces lectures ? Quelque chose de croustillant à nous mettre sous la dent ?Au plaisir de te lire et bienvenu :)
Répondre
L
ça vient, ça vient... mais je suis dans un pavé de 650 pages et je n'avance pas très vite !