Les jardins d'Hélène

Sa petite chérie - Colombe Schneck

3 Août 2008, 21:00pm

Publié par Laure

Ils ont 15 ans et pensent être sont amoureux l’un de l’autre. Il s’appelle Jean, et elle est « sa petite chérie ». Mais jamais rien ne se passe et quand au cours d’un voyage scolaire il ose lui demander si elle veut sortir avec lui, walkman sur les oreilles, elle répond non, et le regrettera longtemps. Tous deux font leur vie de leur côté, se marient, ont des enfants, divorcent, ont des liaisons, mais jamais ils ne se perdent de vue. Régulièrement ils se revoient, et voici venu le temps où ils ont 45 ans. S’aimeront-ils enfin ?

J’aime beaucoup Colombe Schneck, enfin du temps où je regardais encore la télé et sa chronique dans Arrêts sur image, aux touts débuts. Je la trouvais très mignonne et très pro. J’avais donc envie d’aimer ce roman, mais franchement, non. On a un peu envie de lui botter les fesses à cette petite chérie, qu’elle se décide enfin et arrête de rêver sa vie, de ce qui aurait pu être et n’a pas été, du coup ça devient un peu longuet (sur 120 pages à peine) et l’ennui pointe son nez. On ne sait pas très bien où elle veut en venir, et au final on a bien du mal à voir un intérêt quelconque à cette histoire. Dommage.

Mais j’ai quand même envie de découvrir son nouveau roman en septembre….  


Elles l’ont lu (et sont du même avis) : Florinette

, Caroline, ...

 

Points n°1956, juin 2008, 121 pages, prix : 5 €

Ma note : 2,75/5

Crédit photo couverture : © Doug Menuez / Getty Images

 

Commenter cet article
C
Rha... plusieurs mois plus tard, il ne me reste plus grand chose de ce roman si ce n'est que je ne l'avais pas aimé ! Je suis rassurée de ne pas être seule dans ce cas-là. ;-)
Répondre
K
Dommage, ce thème me tentait bien... mais avec vos billets à toutes les trois... on va laisser faire!!!
Répondre