Les jardins d'Hélène

Ma vie d'Edgar - Dominique Fabre

27 Mai 2006, 08:38am

Publié par Laure

Encore un petit livre qui vient rejoindre la pile des commencés jamais finis. Pourtant j’en ai lu 100 pages, sur 200, je pense avoir bien essayé. Mais je m’ennuie ferme. Dommage. C’est idiot, mais j’aimais la couverture, j’aimais la collection et l’éditeur, j’aimais le titre et la 4ème de couv, mais… non.

 

Edgar est un petit garçon mongolien, aux très grandes oreilles. Il écoute et observe la vie autour de lui :  le nouvel amoureux de sa mère Isabelle, Ton Jos et Tan Gina, famille d’accueil à qui il est confié, en Savoie, en compagnie d’autres enfants. Il a son langage enfantin et ses expressions originales, et sans aucun doute une grande intelligence, mais voilà, ça tourne un peu en rond. Et 100 pages plus loin, je ne vois pas le début d’un ressort pour me tirer de mon léger ennui. Alors j’abandonne.

Le serpent à plumes collection Motifs, 2002, 196 pages, ISBN 2-84261-369-4, prix : 6,50 €

 

Ma note : 2/5

Commenter cet article