Les jardins d'Hélène

Et pourtant, le chat n'était pas noir...

26 Juin 2009, 20:29pm

Publié par Laure

(J'ai 37 ans)

Il faut croire que la journée d'hier se devait d'être contrariante dès le matin, puisqu'à l'heure de partir à l'école, la minette, avait décidé de se planter sur le tableau de bord de la voiture et de n'en plus bouger.



tous les 25 juin sont des belles journées d'ordinaire, mais celle d'hier avait quand même un peu commencé dans la contrariété : file minette, on va être en retard et on ne peut pas t'emmener ! (et sans compter que chaque année forcément, je rajoute 1 au compteur)

 


et elle s'est terminée dans la déception et l'incompréhension, concernant des choix scolaires pour mon aîné, donc je ne sais toujours pas dans quel établissement il fera sa 2nde générale l'an prochain, et je ne le saurai peut-être pas avant fin août. Du coup personne n'a songé aux bougies ni gâteau ni verre quelconque, j'ai passé la soirée en réunion et en entretiens ensuite pour trouver une solution.



entre temps, la journée a quand même ressemblé à celle des années précédentes : merci à tous pour vos petits messages, vos SMS, les paquets arrivés dans ma boîte (je sais qu'il y en a encore qui voyagent), j'ai juste été trop gâtée, comme tous les ans :



sur la photo : toi, mon chat, de Kwon Yoonjoo, superbe édition de chez Zulma; Les novices d'Yves Simon en poche, Morne Câpresse, de Gisèle Pineau au Mercure de France, le dernier (sublime !) album d'Anna Ternheim, Leaving on a mayday, un photophore pour les soirs d'été sur la terrasse, et un bougeoir ... (et un mini rosier reçu pour une toute autre raison, mais comme il est arrivé le même jour...)



l'eau de Camille d'Annick Goutal qui sent très très très bon !

 


Edit du 27 juin : ça continue  !



en DVD, Australia, en musique : Thomas Fersen, trois petits tours, en romans : le nouvel amour, de Philippe Forest, La preuve par neuf, de Dorine Bertrand.

Oui je sais, c'est indécent, mais c'est si bon !

Commenter cet article
G
bon anniversaire alors, et bon courage pour ton fils...
Répondre
S
avec un peu de retard et même si ça n'a pas été un jour extraordinaire : joyeux anniversaire quand même :-)
Répondre
L
<br /> merci sophie !<br /> je suis allée voir ton calendrier des PTT au moins 4 fois dans la journée, ah la la, oui.. ;mais NON !  dépêche -toi de le caser, c'est pas humain ces photos-là ;-))<br /> <br /> <br />
P
oh Laure, je n'avais pas commenté !!! Alors bon anniversaire ma belle !!!(les journées qui démarrent mal se terminent en général bien, non ?)
Répondre
L
<br /> et non, celle-ci s'est mal terminée mais bon... y a rien de gravissime non plus..., de quoi gagner qqs cheveux blancs au passage ;-))<br /> <br /> <br />
M
J'ai laissé passer la date cette année, mais je te le souhaite très joyeux quand même !
Répondre
L
<br /> Merci Mélanie !<br /> (mais il ne faut pas non plus que ce soit une obligation !) :-D<br /> <br /> <br />
R
Bon anniversaire !!
Répondre
L
<br /> merci roudoudou !<br /> <br /> <br />
C
Voui c'est indécent. Peut-être éventuellement par inadvertance maybe le mérites tu.;o)
Répondre
L
<br /> et comme on a une petite fête prévue mardi avec les collègues, c'est pas encore fini .... <br /> <br /> <br />
C
Très bon anniversaire Laure. On est nombreux à être dans les orientations scolaires en ce moment. J'espère que ça se passera bien pour ton fils, qu'il fera ce qu'il voudra et pas trop loin de chez toi.
Répondre
L
<br /> on sait qu'on a toujours le lycée de secteur en secours, mais bon c'est dommage de faire de vrais choix et de se les voir refuser (je précise pour ceux qui ne savent<br /> pas que le dossier scolaire n'entre pas en ligne de compte, dommage JB a une excellente moyenne). Non ce qui est énervant à l'heure actuelle c'est de ne pas savoir, de devoir attendre des réponses<br /> à des courriers, alors que tous les établissements ferment bientôt.<br /> <br /> <br />
E
Comme d'haibtude je suis en retard pour souhaiter les anniversaires, mais le coeur y est! Alors je te souhaite un joyeux anniversaire!!!!
Répondre
L
<br /> merci elfe !<br /> <br /> <br />
C
Bon anniversaire alors... je suis toujours un peu votre route mais je ne blogue pas cp en ce moment !Bonne journée.
Répondre
L
<br /> merci... et à bientôt quand même, ne laissez pas votre blog trop longtemps à l'abandon..<br /> <br /> <br />
M
Joyeux anniversaire ! Tu vas te régaler avec "Toi, mon chat" Je l'ai lu il y a peu, c'est magique !
Répondre
L
<br /> oui, je crois même que c'est chez toi que je l'ai noté ! (je l'ai vu sur 2 blogs différents), et la magie a fait le reste. les photos sont sublimes, et je pense que le<br /> reste est à la même hauteur, mais j'en reparlerai !<br /> <br /> <br />