Les jardins d'Hélène

Un bonheur inattendu - Lucy Clare

29 Juillet 2006, 08:31am

Publié par Laure

Le bonheur attendra, j’en verrai d’autres ! Je ne sais plus sur la foi de quoi ou de qui j’avais noté ce livre comme étant à lire absolument, ceci dit quand je l’ai vu arriver en édition VDB (gros caractères pour bibliothèques mais pas seulement, qui fait surtout du sentimental et du terroir) j’aurais dû sentir le vent venir. Enfin ce n’est pas un achat, ni personnel ni professionnel, juste une navette bibliobus et je suis sûre en plus que ce livre trouvera son public, même si je passe à côté.

C’est l’histoire de Liddy, qui fête son 50ème anniversaire, lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Oui mais voilà, il ne se passe plus rien entre elle et son mari depuis des années, alors comment lui annoncer à la fois un adultère et une grossesse ? Et puis voilà que ses 3 grands enfants, mariés et parents eux aussi, lui font une surprise pour ses 50 ans. C’est vraiment pas le moment ! Les chapitres alternent angoisse de la grand-mère future mère et les soucis de couples ou de parents des enfants. J’ai arrêté ma lecture au bout de 140 pages sur 500, c’est pas que ce soit mauvais, c’est juste d’un sirupeux attendu vraiment trop gentillet à mon goût. Et j’ai décidé, face aux piles de livres qui basculent partout dans la maison, de ne plus perdre mon temps avec les livres qui ne me plaisent pas vraiment (enfin j’dis ça mais j’ai un pavé en cours auquel je tente désespérément de donner sa chance, je vous en reparlerai un jour…)

Ed. VDB, sept.2004, 500 pages, ISBN 2-84694-206-4, prix : 18,30 €

Existe en poche.

Ma note : 2/5

Commenter cet article
C
Quel est ce pavé que tu sembles traîner comme un boulet ? Tu titilles ma curiosité...
Répondre
L
Ah ah patience, Cathulu, j'en parlerai tôt ou tard... sans doute dans les pas finis d'ailleurs ! Allez quelques indices si tu ne sais pas quoi faire : il est publié au seuil, sa couverture est rouge et fleurie, il y a beaucoup d'allusions à Virginia Woolf, et plusieurs bloggeuses en ont parlé...
C
Hé oui , c'est pas facile d'abandonner un livre, on voudrait lui donner sa chance jusqu'au bout mais...y a peut être un bouquin enthousiasmant qui nous attend, alors tant pis.
Répondre
L
on ne peut pas tout lire, il faut s'y résoudre ...