Les jardins d'Hélène

Cadeau de Noël, part 1

22 Décembre 2006, 15:34pm

Publié par Laure

Généreusement offert par Cathulu - on dit merci pour ce joli cadeau empoisonné ;-)) - voici LE questionnaire des blogs : 

 

7 choses que vous faites bien : 

            -         dormir

-         rêver

-         conduire

-         offrir des livres

-         cuisiner (quand j’en ai envie, c’est-à-dire 2 fois/an), sinon, nourrir la marmaille, c’est déjà pas mal

-         rendre service et/ou faire plaisir

-         manger ! 

 

7 choses que vous ne savez / pouvez pas faire :  

            -         ne pas dire ce que je pense

-         manger des huîtres

-         passer devant du chocolat sans m’arrêter

-         réfléchir AVANT d’agir

-         les gâteaux à pâte levée

-         parler anglais, allemand, espagnol – toutes ces années pour rien !

-         la pression des pneus de ma voiture (jamais osé !) : ça c’est juste parce que je viens de la laisser au garagiste, juste pour ça, à deux pas du bureau, avant de faire 800 km dimanche pour le gros Barbu.

 

7 choses qui vous attirent dans le sexe opposé : 

            -         le charme

-         l’écoute (pour ceux qui savent faire)

-         les plus de quarante ans

-         tant qu’à faire en costume cravate

-         un regard

-         la sérénité

-         ne rien foutre devant la télé 

 

7 choses que vous dites souvent :           

-         nounouille ! (à mes filles)

-         t’as entendu ? (à mon homme qui ne m’écoute pas)

-         baisse le son ! (à mon fils qui écoute de la musique)

-         à taaable ! (comment ça je pense qu’à ça ?)

-         pousse-toi (aux chats, j’en ai toujours un dans les pattes)

-         bonjour (ben oui, quand même)

-         merci / au revoir / bon week-end / bonnes fêtes (aux lecteurs au travail) 

 

7 béguins pour une personnalité : 

           -         ça date un peu mais : Harrison Ford

-         idem : Robert Redford

-         Delon jeune (pour changer)

-         Charlotte Rampling

-         Linda Fiorentino

-         Emmanuelle Béart

-         Mathilde Seigner

(bof, m’inspirait pas cette question, la groupie, c’est pas mon truc) 

 

7 personnes à qui passer la patate chaude :  

            - ben à ceux qui voudront, car là j’ai vraiment pas le temps de chercher qui l’a fait/pas fait, désolée. Allez, je mets quand même Véro parce que ça fait longtemps qu’elle n’écrit plus, et Valdebaz parce que j’ai découvert son blog récemment et qu’il me plaît bien.

 

Commenter cet article
V
Oh la chipie ! moi qui croyais y échapper ! touchée ! sacrée patate brûlante que tu me passes là... et il va falloir que je me creuse !... donc RV soon sur Baratin !    Sans rancune !  ;-)
Répondre
F
Tu vois comme moi Laure, tu as peur de les dégonfler... mais bien sûr que tu es repêchée....Mécanique auto... alors la Clara tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates...(ça ne te rappel pas quelqu'un...?). ;-))
Répondre
L
elle en jette hein notre miss Clarabel ?! <br /> le papier peint : je sais faire et tout toute seule, je préfère ! bon pas tous les jours, quand même ....
C
(Cathe - je confirme : ça ne marche pas !!! non non !!)<br /> Ah mais moi c'est tout le contraire, dis donc : je n'aime pas manger, par contre j'adoooore manger des huitres ! slurp ! ! ! j'aime tous les fruits de mer, les poissons etc : je me régale ! Je vous laisse TOUS les chocolas (à part les Kinder et les choco blancs) et je vous avale une platée d'huitres, de bulots et compagnie.. slurp, slurp.<br /> Moi j'ai oublié de préciser dans ce que je sais bien faire : c'est boire du champagne ! ... ma drogue !!! :-)<br /> Et en mécanique auto, je pourrais en épater plus d'un ! J'ai accompli un de ces exploits la semaine dernière : changer une roue de la nouvelle clio (système hyper tordu !!!) mais tout comme une grande, en 30 minutes sans s'énerver ! ;-))<br /> Bonne à marier, je suis ! Sauf que je ne cuisine pas / ne repasse pas les chemises / ne fais pas trop le ménage etc etc ... :-))) Qu'importe : je ferai le mec ! ;-)<br /> Charlotte Rampling aussi j'aime beaucoup !!!
Répondre
L
et bien j'ai l'impression que nous sommes à l'opposé dans bien des domaines ! en tout cas chapeau pour la voiture, je crois pas que je saurais faire ! je sais que le cric et la manivelle sont sous le capot au-dessus du moteur dans ma nouvelle voiture (ben voyons, c'est LA place évidente n'est-ce pas !), je sais quel machin il faut dévisser pour faire descendre le panier de la roue de secours, mais après ... eh eh, ça se corse... Paraît qu'on apprend ça à l'auto-école maintenant : bonne idée ...<br /> les bulots et autres huitres : je ne peux même pas les regarder !<br /> les kinder et le chocolat blanc : mais ç'est pas du chocolat ça !!<br /> Ah, je me dépatouille pas trop mal en repassage de chemises, <br /> et je fais pas trop le ménage : mais tout ça je délègue !  bon sauf ce soir où y a intérêt à y avoir un truc à la télé (pas la Star'ac', non) parce que la nounou n'ayant pas pu venir, y a 3 panières de linge à repasser en souffrance.... et demain soir en sortant du boulot faut faire les valises !<br /> Charlotte Rampling : ben voilà, on est d'accord ;-))<br />  <br />  
C
Bravo Laure !et joyeux Noël ! Bises
Répondre
F
Non non pas de joker !!! tu dois t'y coller comme tout le monde, non mais... :-))))J'aurais pu dire manger des huitres beurk..ça la fou mal moi qui suis du bassin d'Arcachon.Et parler plusieurs langues, ça j'aurais aimé...Et les pneux j'ai osé une fois, mais j'ai toujours peur de recommencer, de les dégonfler plutôt qu'autre chose...Je souhaite de très belle fête de Noël à toi et à toute ta petite famille.Bisous
Répondre
L
pour les pneus, c'est parce que j'ai peur de tout dégonfler... et que je me suis jamais lancée ! mais je sais faire le niveau d'huile et le plein de lave-glace, je suis repêchée au rattrapage ?<br /> bon noel à toi aussi, bien sûr !
C
Voui, par Cuné et par Clarabel  GGRRRRR ! J'ai sorti mon joker, j'espère que ça va marcher ;-)))))
Répondre
L
Je n'ai pas eu le temps de te répondre que j'avais cru voir ton nom quelque part, tu as été largement repérée !! allez, tu verras, c'est rigolo et pas toujours facile, mais allez, pour Noël, offre nous cela ;-))
P
Ma petite Cathe je te signale que tu as été "désignée" par Cuné. Allez ! Hop ! Au boulot !<br /> Laure, je te reconnais plutôt bien dans toutes tes réponses... Comme quoi, à force de lire les gens, on finit par les connaitre ;-)
Répondre
L
là tu me touches beaucoup papillon... merci !
C
Ouf, je ne suis pas désignée !!!! Parce que je n'aurais sans doute pas fait aussi spontané et drôle que toi ;-))))) . En fait je pourrais copier sur toi plour plein de réponses, notamment pour "à table", le gonflage des pneus et R. Redford et H. Ford (mais ça date !) ;-)))))<br /> Joyeux Noël à toi et ta famille. Ne t'arrête pas devant les chocolats et offre plein de livres ! Bizz !
Répondre
L
Redford et Ford ont un peu trop vieilli maintenant, (bon c'est inéluctable) mais il y 10 ans, humm...<br /> Je refuse le défi des chocolats, c'est mon joker à moi ;-)) nan mais !<br /> et  j'ai un carton de livres joliment emballés individuellement pour déposer sous un sapin !<br /> Merci, et bon noel à toi aussi !