Les jardins d'Hélène

La grand-messe du Salon

20 Mars 2006, 22:59pm

Publié par Laure

Le salon du livre, c’est d’abord un lieu de tentations !

Mais quand on est provinciale, ça commence généralement par ça :

 

 Et les livres, ainsi que tous ces catalogues d’éditeurs qu’on glane au passage, ben au fil des heures, c’est de plus en plus lourd ! 

Aller au salon du livre le lundi, traditionnellement réservé aux professionnels, c’est frustrant : bien sûr ça ressemble toujours à une méga librairie, mais les auteurs eux, sont aux abonnés absents : ils se reposent du week-end, ou se préparent à la nocturne du lendemain : bref côté rencontres et dédicaces, c’est peanuts. Bien sûr il y a bien une ou deux conférences, mais quand on a des heures de voyage, on arrive trop tard et on part trop tôt !  

 Alors on fait comme beaucoup de collègues ou juste de curieux : on note des titres, des noms, des références, qui sur un bout de papier, qui sur un palm … en se disant que tiens, ça se serait pas mal, mais non allez, je me suis promis d’être raisonnable.  

Et je l’ai été. Voici mon butin :  

Bon, j'ignore pourquoi la photo est coupée, mais il y a aussi la mort de Lara, de Thierry Consigny.... 

 5 dont 2 pour Mosquito, et un achat France Loisirs parce que fallait bien, c'est honnête non ?  

Commenter cet article
B
C'est carrément raisonnable ! Même si je n'ai pas commis mes pires folies au Salon du livre, 5 dont 2 pas pour toi, moi je dis bravo ! ;-)<br /> Côté OB, Clarabel, oui c'est pénible mais comme je l'écris sur mon blog (et bien sûr cela vaut pour tous les blogs OB) même si ton com ne s'affiche pas il est bien parti et l'auteur du blog le verra dans son admin et pourra y répondre. Donc, il ne faut pas hésiter à participer même si la technique ne suit pas vraiment et même si la convivialité s'en trouve un peu écornée... Cela dit, ARGHHHH !!! Bon, désolée Laure de me soulager ici, j'arrête immédiatement :-)
Répondre
L
OB ça fait un peu... marque dun certain produit au rayon  pharmacie comme raccourci non ? c'est vrai que tout est sauvegardé même si ça n'apparaît pas forcément tout de suite. <br /> de plus je suis souvent déconnectée pendant que j'écris, ça vous arrive aussi les filles de chez OB ? enfin généralement je tape sur word d'abord puis je copie-colle ensuite, je fignole en ligne 2-3 bricoles, ça évite de tout recommencer au cas où...<br />  <br />  
C
Oui, c'est vrai qu'over-blog m'énerve beaucoup-beaucoup moi aussi. Pourquoi donc ai-je choisi cette plate-forme ??? grrrr....
Répondre
C
Bon, j'ai écrit un message, posté ici mais égaré jenesaisoù !!!!!...<br />  <br /> Hep les filles aux blogs d'OverBlog ! : j'ai beaucoup de soucis à poster mes commentaires chez vous ! Et c'est bien souvent busy ! grrrrr !
Répondre
L
et zut, je venais de répondre à ton message précédent, et zou, envolé je ne sais où ! <br /> bon je recommencerai mais là faut que je reparte travailler !
C
Bon, cela me donne l'impression d'y avoir mis un peu les pieds aussi. Malgré tout !... J'ai consacré mon week-end à une foire aux bêtes : Disneyland Paris !!!!! :D<br /> Sinon, ça va un peu mieux ?.. le goût de la lecture a repris ou pas ? <br /> .. psst : moi aussi j'ai une envie de printemps !!! grrr.. et depuis hier il pleut ! :(
Répondre
L
Ah disney, va bien falloir qu'on y retourne un jour, Mosquito ayant moins profité que les aînés ! Bon, faut s'armer de patience pour 3h de queue et 5 minutes de Peter Pan, mais visiblement on est prêtes à tout pour nos chers bambins !<br /> Côté lecture, ce n'est pas trop l'envie qui me manque, mais plutôt le temps ! encore chargé côté bureau : vendredi on accueille un auteur jeunesse dans le cadre d'un prix littéraire ! chouette :)) Donc faut au moins que je lise son livre d'ici là !!
C
Honnête ? C'est même carrément angélique, oui ! Tu as une volonté de fer, je suis admirative.Merci de partager ton salon avec celles qui sont interdites de ce genre de manifestation, ou alors les mains attachées et la carte bleue séquestrée ;o)
Répondre