Les jardins d'Hélène

Buvez du cacao Van Houten ! - Ornela Vorpsi

27 Juillet 2006, 08:30am

Publié par Laure

Ornela Vorpsi est albanaise, elle a vécu à Milan avant de s’installer à Paris en 1997. Elle écrit en italien. Ce petit recueil de nouvelles offre un choix varié de textes courts qui ont pour point commun d’être assez sombres ou moroses. J’avais lu les deux premiers puis ai laissé reposer le livre quelques mois sur ma table de nuit. Il ne me retient pas. Oh les nouvelles ne sont pas mauvaises mais elles sont fades : il manque l’étincelle qui me ferait les dévorer. J’ai repris ce recueil hier soir. Ai lu les deux nouvelles suivantes : Petite vie d’homme et le prix du thé. Avec curiosité bien sûr, quand on est gourmande de thés comme moi. Oui. Mais toujours cette distance imperméable. Il ne se passe rien entre ce livre et moi. Je passe à autre chose.

Actes Sud, sept.2005, 156 p. ISBN 2-7427-5649-3, prix : 16 €

 

Ma note : 2/5

 

Commenter cet article
E
Il fallait parti de ma liste à lire! Dès que je l'ai lu je te dirai quoi!!
Répondre
L
En fait j'aurais pu le finir, ce n'était pas ennuyeux du tout, c'est juste que je n'y trouvais aucun intérêt particulier... Fade quoi.